Aide pour petit programme en python raspberry pi3

Ardue

Bonjour
Je suis un petit nouveau dans le monde de la programmation, et j'ai besoin d'aide pour un travaille en python,
je vous explique ce que je doit faire: déjà c'est sur Raspberry pi3, je doit tous simplement à chaque fois que j'appuie sur un interrupteur permettre à une led de s'éclairer de plus en plus,
moi et mes camarades avons trouvaient une facilité mais que je ne trouve pas marrant à faire, donc j'ai une idée mes je ne ces pas...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Avionix

Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
 

Praxis

Salut,

Voici la réponse en pseudo code, a toi de la retranscrire en Python:
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.


Pour le coup, il faudra utiliser le PWM pour faire varier l'intensité lumineuse de LED.

Avec ce code
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Et le pseudo code de au dessus, tu as tout pour réussir :)
 

Ardue

Praxis' a dit:
Salut,

Voici la réponse en pseudo code, a toi de la retranscrire en Python:
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.


Pour le coup, il faudra utiliser le PWM pour faire varier l'intensité lumineuse de LED.

Avec ce code
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Et le pseudo code de au dessus, tu as tout pour réussir :)
Cliquez pour agrandir...
oui je devez utiliser le pwm
 

WhiiTe

En quelques lignes de C tu peux le faire aussi, avec des appels systèmes etc.. c'est plus intéressant qu'en python en plus :)
 

WhiiTe

DemonArdue a dit:
Je suis obligé de le faire en python ?
Cliquez pour agrandir...
As-tu fait quelques recherches, tu as des milliers de tutoriels sur internet, premier résultat google :

thepihut.com

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

One of the biggest selling points of the Raspberry Pi is the GPIO, or General Purpose Input/Output pins. They are the little pins sticking out of the circuit board which allow you to plug various devices into your Raspberry Pi - anything from sensors to displays. With a little programming, you...
thepihut.com
thepihut.com

A voir si ça fonctionne
Il donne ce code à un moment :

Python:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.
 

Praxis

Je précise que la réponse est donnée dans le code que j'ai posté tout en haut, au cas où hein...
 
Haut Bas