Astuces pour un long voyage en car

нαρρу

Salut à tous, j'ai posé la question pour être mieux dans le car quand on y passe 5h et plus et maintenant que je l'es fais je peux vous donnez des astuces pour un meilleur trajet !

(note 7 août : j'ai fais un trajet de 9h30 en car j'ai fais le même trajet en TGV je vous donne un rapide retour de comparaison CAR vs TGV en bas du poste)

Les règles dans le car :


Si vous pensiez mangez dans le car en théorie c'est pas possible...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Makouu | NC |

Pas mal du tout on voit que tu t’es donné du mal pour rédiger ce sujet qui est intéressant à mon gout:non:
 

Karuma

Merci très bien rédigé, je savais pas que c'était même interdit de Boire o_o Normalement faut s'hydrater toute les 5 minutes.
 

нαρρу

Wowser a dit:
Merci très bien rédigé, je savais pas que c'était même interdit de Boire o_o Normalement faut s'hydrater toute les 5 minutes.
Cliquez pour agrandir...
@Wowser
Enfaîte ça dépend réellement du chauffeur, j'en n'es eu deux, un pour aller un pour le retour et c'était le jour et la nuit les deux.

L'un s'en foutait complètement tandis que l'autre à direct mis la forme pas de boisson pas de nourriture, mais bon c'est très laxiste car deux passagers se sont ramener avec des cafés il a juste un peu loucher et il a rien dit.

Dans un sens le deuxième chauffeur qui était strict était secure car à chaque pause il recompter tout ces passagers systématiquement tandis que l'autre plutôt cool ne comptait rien il regarde l'heure et il démarre alors autant te dire faut être à l'heure !
 

Glitch

J’ai fait 22h de car, j’ai pas réussi à dormir, j’étais à peine préparé et je peux te dire que j’en avait marre. Je me suis tapé un ce car bas de gamme aussi
 

нαρρу

Bienvenu au club @Glitch ahah.
Mais ça va je t'assure que la Sncf enfaîte c'est pire du moins c'était mon retour mais le TGV c'était même moins bien que le car.
 

Glitch

нαρρу a dit:
Bienvenu au club @Glitch ahah.
Mais ça va je t'assure que la Sncf enfaîte c'est pire du moins c'était mon retour mais le TGV c'était même moins bien que le car.
Cliquez pour agrandir...
Toute façon là où je suis aller y’a pas de TGV juste un vieux train qui prends plus de temps que le car mais bon j’ai quand même eux + d’une heure de retard avec le car
 

нαρρу

Glitch a dit:
Toute façon là où je suis aller y’a pas de TGV juste un vieux train qui prends plus de temps que le car mais bon j’ai quand même eux + d’une heure de retard avec le car
Cliquez pour agrandir...

Ah ouais ? Non nous avec le car on n'avais même un tout petit peu d'avance genre 5 minutes c'était cool c'est peut être le fait de rouler de nuit uniquement qui fait qu'on évite tout les embouteillages.
 

Glitch

нαρρу a dit:
Ah ouais ? Non nous avec le car on n'avais même un tout petit peu d'avance genre 5 minutes c'était cool c'est peut être le fait de rouler de nuit uniquement qui fait qu'on évite tout les embouteillages.
Cliquez pour agrandir...
J’étais censé être arrivé à 8h45 au final il était genre 9h50/10h et j’avais la haine parce que des fois il s’arrêtait pour déposer 1 personne
 

нαρρу

Glitch a dit:
J’étais censé être arrivé à 8h45 au final il était genre 9h50/10h et j’avais la haine parce que des fois il s’arrêtait pour déposer 1 personne
Cliquez pour agrandir...

Ah oui e effet ! Sacré retard il y aurait eu une correspondance ça t'aurai mis dans le pétrin !
Oui parfois il dépose peu de personnes c'est chiant le pire pour moi ça reste les passagers autours de toi qui pense qu'ils sont seules dans le car, ça a fallit finir en octogone avec un gars en face de moi :mdr:
 
Haut Bas