Tutoriel Avoir son propre "chatGPT" local sur son ordinateur.

Golmon

V.I.P
V.I.P
Inscrit le :
25 Novembre 2023
26
28
126
Pour la démonstration de ce tutoriel, ce dernier à été en partie rédigée par l'IA (Mistral 7B)

Bonsoir à tous, aujourd'hui je vais vous montrer comment avoir un 'chatGPT' dans son propre ordinateur. Qui peut-être utile en cas d'inaccessibilité à internet, ou pour des conversations sensibles.

⚠️ Requiert une machine de guerre (un bon gros GPU style RTX 3080/4080 et environ 32/64Go de RAM...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Admin

Like a CCC
Membre du Staff
Administrateur
Inscrit le :
23 Novembre 2023
515
462
871
Merci pour le tuto, je vois que tu parle des prérequis au niveau de la RAM et du GPU mais quid du CPU ? Celui-ci doit être le plus imposant possible pour suivre avec le reste du matos ou pas besoin ?
 

Steve

https://discord.gg/steveshop
Membre du Staff
Administrateur
Inscrit le :
23 Novembre 2023
150
162
557
Tuto propre! Merci pour le partage :ok:
 

Golmon

V.I.P
V.I.P
Inscrit le :
25 Novembre 2023
26
28
126
Merci pour le tuto, je vois que tu parle des prérequis au niveau de la RAM et du GPU mais quid du CPU ? Celui-ci doit être le plus imposant possible pour suivre avec le reste du matos ou pas besoin ?
Pour le CPU pas forcément, les LLMs consomment surtout d'avantage de GPU/RAM pour être chargé et utilisé. Sinon un CPU avec des coeurs neuronaux (comme les Apple M) et des CPU avec du NPU intégré autre que Apple devrait arriver dans le marché dans pas longtemps
 

Sn0wN

Membre
Inscrit le :
6 Février 2024
1
0
14
Merci pour le tutoriel, ça semble être une très belle appli je vais la tester
 
Haut Bas