De grands rachats de studios de jeux vidéos pour 2024 ?

Karrio SEC

Header.png



Après une année symbolique de la part de Microsoft avec le rachat d'Activision, Blizzard et King pour la modique somme de 69 milliards de dollars. Des analystes s'attendent à ce que l'année 2024 des acteurs du marché des jeux vidéos passe à l'action aussi, c'est ce qu'annonce...​
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Constantin GTP

En vrai c'est bien que les gros studios rachètent des plus petits afin de pouvoir collaborer plus facilement et partager les techs etc. Après il ne faudrait pas que certains studio aient le monopole des jeux.
Si il nous reste à la fin 3 studios (par ex: TakeTwo, Microsoft et Sony) il n'y aura plus vraiment de concurrences etc, je pense pas que ça serait profitable aux joueurs :)
 

Karrio SEC

Constantin GTP a dit:
En vrai c'est bien que les gros studios rachètent des plus petits afin de pouvoir collaborer plus facilement et partager les techs etc. Après il ne faudrait pas que certains studio aient le monopole des jeux.
Si il nous reste à la fin 3 studios (par ex: TakeTwo, Microsoft et Sony) il n'y aura plus vraiment de concurrences etc, je pense pas que ça serait profitable aux joueurs :)
Cliquez pour agrandir...
Les prochaines années malheureusement je vois l'avenir du jeu vidéo comme ça, Tencent est déjà un peu partout en ayant des parts du marché partout + Microsoft qui rachètent des gros studios à la fin il y aura plus beaucoup d'acteurs.
 

Constantin GTP

Karrio SEC a dit:
Les prochaines années malheureusement je vois l'avenir du jeu vidéo comme ça, Tencent est déjà un peu partout en ayant des parts du marché partout + Microsoft qui rachètent des gros studios à la fin il y aura plus beaucoup d'acteurs.
Cliquez pour agrandir...
Après il y aura toujours des petits studios pour faire de nouvelles technos, mais bon dans un monde capitaliste ils ont tout intérêt à revendre à des grands groupes..
 

Karrio SEC

Constantin GTP a dit:
Après il y aura toujours des petits studios pour faire de nouvelles technos, mais bon dans un monde capitaliste ils ont tout intérêt à revendre à des grands groupes..
Cliquez pour agrandir...
Dans les prochaines années ça va vite évoluer, beaucoup de studios ont fermés ou beaucoup de licenciement, encore aujourd'hui le Studio de Bungie et touché alors que Sony "prévoit" des rachats pour 2024...
 

deleted764555

C'est bien arrangeant pour les abonnés Xbox Game Pass, de voir les studios se faire racheter par la maison mère pour ensuite intégrer leurs jeux dans le catalogue.
Mais quand on voit déjà les tarifs augmenter alors qu'il y a de la concurrence, si ce n'est plus le cas par la suite cela m'étonnerait que les prix resteront aussi faible.
 
Haut Bas