Éteindre, arrêter ou redémarrer un Raspberry Pi via [PHP]

iUNeIV

Bonjour,

Je voudrais savoir comment fait on pour arrêter un Raspberry pi via une page PHP ?
 

KORSiRO

Regarde ici ca peu te mettre sur la voie :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !
 

WhiiTe

iUNeIV a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir comment fait on pour arrêter un Raspberry pi via une page PHP ?
Cliquez pour agrandir...

En PHP ? Bizarre, après tu pourrais faire un petit serveur d'écoute sur ton Raspberry, ensuite dès que tu appelles une page tu peux lancer une commande pour éteindre ton RPI
Sinon tu peux écrire un petit script en bash qui ira se connecter en SSH à ton Raspberry et exécuter les commandes que tu veux
 

iUNeIV

WhiiTe' a dit:
En PHP ? Bizarre, après tu pourrais faire un petit serveur d'écoute sur ton Raspberry, ensuite dès que tu appelles une page tu peux lancer une commande pour éteindre ton RPI
Sinon tu peux écrire un petit script en bash qui ira se connecter en SSH à ton Raspberry et exécuter les commandes que tu veux
Cliquez pour agrandir...
Oui et c'est le code pour appeler le ficher bash ?
 

iUNeIV

J'ai trouvé ce code sur mon AntMiner L3,
SCRIPT:
JavaScript:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

HTML :

HTML:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

Dans reboot.bash

Code:
sudo reboot


Mais, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas, sur antminer l3 il utilise les fichier en .cgi ? c'est mieux que du .bash ?
 

WhiiTe

Tu es sûr qu'on peut appeler un script bash via de l'ajax ? Il faudrait peut-être passer via un fichier PHP

Et met sh comme extension je pense et non bash
 

Wims

Sur ton Pi, tu mets les droits sudo au groupe www-data (au serveur web) et ensuite cette intrusction PHP te permettra de l'éteindre :
PHP:
<?php system('sudo /sbin/shutdown -h now'); ?>
 
Haut Bas