.htaccess désactivé une rule spécifique de mod_security

Paul GTP

Hello ;)
Je n'ai aucune expérience en xenforo, mais ce qui est rule/permission, tu es sûr que tu peux pas le gérer autrement que depuis le htaccess ? Ça me paraît pas être une bonne pratique de toucher à ça :mmh:
Le htaccess est un fichier qui fonctionne sous Apache, mais admettons que demande tu migres sur un serveur Nginx ? Bah tu perds ta config !

En général, des développeurs compétents (et j'ose espérer que c'est le cas de XenForo vu le prix de leurs CMS) créent leur CMS pour qu'il soit portable et adapté à tout type d'infra, alors tu dois pouvoir modifier tes règles/permissions ailleurs :p

Après comme je l'ai dit, je n'ai aucune expérience en XenForo, donc peut-être que je suis hors sujet, mais ça m'étonne un peu tout ça :mmh:
@Thibeault pour jeter un coup d'oeil ? ;)
 

Pyloux31

Bonjour Paul,
merci de ta réponse, le truc c'est que c'est la sécurité du serveur qui bloque (mod_security) pas xenforo lui même, je n'ai rien trouvé sur xenforo pour gérer le mod_security du serveur.
Mais ma solution me convient, de toute façon ce n'était que provisoire le temps de config node permissions =)

Bonne journée
 
Haut Bas