i5 9600K ne dépasse pas 4,3 GHz en mode Turbo !

WaZiGii ✔

Salut tout l'monde !

J'ai remarqué depuis peu que quand je joue, mon i5 9600K ne dépasse pas la fréquence de 4295 MHz (4,3 GHz) alors qu'il devrait monter à 4595 MHz (4,6 Ghz) !
Quand je vais dans mon bios/uefi et que j'active le mode "All Core Enhancement", mon CPU monte bien à 4,6 GHz mais le problème c'est qu'il ne descend pas en dessous lorsque je ne me sert pas du PC alors que quand je désactive ou met en auto le mode "All Core...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Praxis

Salut,

Le proco doit s'autoréguler et en déduire qu'il n'a pas besoins de monter si haut.

Met le mode auto, et stress ton proco pour voir si cela fait pareil

PS: Un overclock est inutile pour le moment, peut importe le jeu auquel tu joues :xd:
 

WaZiGii ✔

Praxis a dit:
Salut,

Le proco doit s'autoréguler et en déduire qu'il n'a pas besoins de monter si haut.

Met le mode auto, et stress ton proco pour voir si cela fait pareil

PS: Un overclock est inutile pour le moment, peut importe le jeu auquel tu joues :xd:
Cliquez pour agrandir...
Il est déà en mode "Auto" et donc ne dépasse pas 4.3 GHz.
Je pensais que tous les "cores" du CPU montaient à 4.6 GHz mais visiblement ce n'est que sur un seul "core"...
3.7 GHz (4.6 GHz en mode turbo), un simple argument de vente quoi !
 

Praxis

♛WaZiGii a dit:
Il est déà en mode "Auto" et donc ne dépasse pas 4.3 GHz.
Je pensais que tous les "cores" du CPU montaient à 4.6 GHz mais visiblement ce n'est que sur un seul "core"...
3.7 GHz (4.6 GHz en mode turbo), un simple argument de vente quoi !
Cliquez pour agrandir...
Stress ton proco, j'ai dis aussi :rofl:

www.hwinfo.com

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Start to analyze your hardware right now! HWiNFO has available as an Installer and Portable version for Windows (32/64-bit) and Portable version for DOS.
www.hwinfo.com
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

www.01net.com

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Vérifiez la stabilité de votre ordinateur
www.01net.com
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Tu verras bien si tout les cores montent en fréquence ou non
 

Popomo


♛WaZiGii a dit:
Je pensais que tous les "cores" du CPU montaient à 4.6 GHz mais visiblement ce n'est que sur un seul "core"...
3.7 GHz (4.6 GHz en mode turbo), un simple argument de vente quoi !
Cliquez pour agrandir...
Tu à tout à fait raison, sur tout les processeur c'est pareil d'ailleurs il n'y à pas que le tient, la fréquence donnée du mode turbo n'est que pour un seul cœur, quand tu à 2 cœurs qui se mettent en mode turbo c'est un peu moins, et ainsi de suite si tu à 3, 4, 5, 6 cœurs qui se mettent en mode turbo.


Exemple sur un core i7 8700 :
https://realitygaming.net/attachments/annotation-2019-06-16-100527-png.123405/
 
Haut Bas