J'ai configuré ma RAM à 3600Mhz dans le bios, mais reste bloqué à 1800Mhz.

velkA

Bonjour, bonsoir,

Comme l'indique le titre, j'ai acheté des RAM (2x8Go) en 3600Mhz, (ma carte mère accepte jusque 3600Mhz / MSI Z170A GAMING M3)

J'ai bel et bien activé le profil X.M.P, j'ai aussi choisi manuellement 3600Mhz dans le bios.

Ok, c'est cool. Mais après quelques heures je me suis dit "tiens je vais télécharger iCue, l'application de Corsair pour changer la couleur des LED's etc...".

Donc je...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Membre 858510

Est-ce que tu est retourné, là où tu est allé pour modifier la fréquence, peut-être que le fait d'installer iCue, a défait ce que tu avais fait
 

Membre 858510

Bah c'est juste le reste qui le détecte mal alors, parce que en général, quand on configure quelque chose dans le BIOS c'est assez "radical" donc je pense que même si ça t'affiches ça, tu est quand même bon, sauf si tu vois un truc, qui montre irrévocablement le contraire
 

Bwaaa le Ratoon

velkA a dit:
Faut calculer comme ça ? :mmh:
Cliquez pour agrandir...
oui y'a que certain logiciel qui te dit la vrai frequence reel (3600) (dragon center pour msi par exemple) les 3/4 des autres te diront 1800 mais sa sera toujours la frequence du xmp qui sera regler.

regarde dans le gestionnaire de tache -> performance -> mémoire, en bas tu aura écrit ta frequence reel.
 
Haut Bas