J'aimerai apprendre à reproduire ce type de miniatures

Defenderz

Hey RG :)
Je me suis récemment lancé dans la création de vidéos YouTube. La partie montage commence à m'être familière mais j'ai toujours des lacunes concernant l'infographisme.
Auriez vous des vidéos à me proposer pour que je puisse apprendre ? Ou auriez vous des conseils à me donner ? :) Je précise que j'ai quand même de bonnes bases, je n'ai pas décidé de m'y mettre aujourd'hui :lol:

Voilà le type de résultats que j'aimerai atteindre...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Steve | RG

Tu choisi un fond
Tu met ton texte avec les modifications que tu souhaites (ombres/lumière etc)
Tu incruste le personnage
 

Defenderz

Steve | RG a dit:
Tu choisi un fond
Tu met ton texte avec les modifications que tu souhaites (ombres/lumière etc)
Tu incruste le personnage
Cliquez pour agrandir...
Oui j'ai bien compris qu'il fallait mettre du texte par dessus une image. Ce n'est pas vraiment là le pb.
Je vais être plus clair, comment obtenir ce rendu en terme de police ? Quel logiciel ? (photoshop ou illustrator?)
Comment je peux améliorer mon rendu de police ? (je précise que mon but ici n'est pas d'incruster le perso par dessus ma police) Est-ce qu'il faut que je change de police ? Que je trouve un fond ? Que je paramètre mieux ?
Merci :hug:
 

Steve | RG

Defenderz' STN a dit:
Oui j'ai bien compris qu'il fallait mettre du texte par dessus une image. Ce n'est pas vraiment là le pb.
Je vais être plus clair, comment obtenir ce rendu en terme de police ? Quel logiciel ? (photoshop ou illustrator?)

Ou même encore plus clair : pourquoi quand j'essaie de faire la même chose sur PS ça donne ça : Voir la pièce jointe 129387
Comment je peux améliorer mon rendu de police ? (je précise que mon but ici n'est pas d'incruster le perso par dessus ma police) Est-ce qu'il faut que je change de police ? Que je trouve un fond ? Que je paramètre mieux ?
Merci :hug:
Cliquez pour agrandir...
J'utilise Photoshop cc 2019
Après la police etc ça dépend des goût et couleur
 

°Aiku

Defenderz' STN a dit:
Oui j'ai bien compris qu'il fallait mettre du texte par dessus une image. Ce n'est pas vraiment là le pb.
Je vais être plus clair, comment obtenir ce rendu en terme de police ? Quel logiciel ? (photoshop ou illustrator?)

Ou même encore plus clair : pourquoi quand j'essaie de faire la même chose sur PS ça donne ça : Voir la pièce jointe 129387
Comment je peux améliorer mon rendu de police ? (je précise que mon but ici n'est pas d'incruster le perso par dessus ma police) Est-ce qu'il faut que je change de police ? Que je trouve un fond ? Que je paramètre mieux ?
Merci :hug:
Cliquez pour agrandir...
Hello hello !

Tu peux faire facilement ce genre de miniatures avec Photoshop et "ladd-on" Magic Color Looks ^^
Globalement se genre de miniature est assez simple à réaliser, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en faire dans le même genre :)
Soit curieux, regarde quelque tuto et voilà ;)
 

Defenderz

Merci pour vos réponses, je me doutais que ce n'était pas si difficile mais j'ai toujours galéré à avoir un bon rendu, comme vous pouvez le voir plus haut :nerveux2:
Fabibe a dit:
Hello hello !

Tu peux faire facilement ce genre de miniatures avec Photoshop et "ladd-on" Magic Color Looks ^^
Globalement se genre de miniature est assez simple à réaliser, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en faire dans le même genre :)
Soit curieux, regarde quelque tuto et voilà ;)
Cliquez pour agrandir...

Si tu as un petit lien pour le plug-in je suis chaud ! :)
C'est pas plutôt Magic bullet looks ? :mmh:
 

°Aiku

Defenderz' STN a dit:
Merci pour vos réponses, je me doutais que ce n'était pas si difficile mais j'ai toujours galéré à avoir un bon rendu, comme vous pouvez le voir plus haut :nerveux2:


Si tu as un petit lien pour le plug-in je suis chaud ! :)
C'est pas plutôt Magic bullet looks ? :mmh:
Cliquez pour agrandir...
haha !
Oui c'est Magic bullet looks :nerveux2:
Après pour l'avoir il y a quelques tutos disponibles sur YouTube, fait juste attention à pas télécharger un virus :)
 

Defenderz

Fabibe a dit:
haha !
Oui c'est Magic bullet looks :nerveux2:
Après pour l'avoir il y a quelques tutos disponibles sur YouTube, fait juste attention à pas télécharger un virus :)
Cliquez pour agrandir...
J'ai téléchargé le plugin, par contre on est d'accord qu'il n'est utile que pour ajouter des effets de lumière/ombre ou des filtres ? Pas pour le texte ?
Simple question ! :)
 
Haut Bas