Ordi qui s’allume et s’éteint en boucle

NicoX

Salut !

Je poste ce sujet car j’ai un soucis avec mon PC, j’explique :
J’ai changé ma carte mère, processeur et RAM, de base je voulais réinstaller Windows pour être tranquille mais un ami m’a dit « pas besoin de réinstaller ça va marcher sans pb »
Je lance donc mon PC, tout fonctionne à merveille, ensuite je décide d’installer les drivers de la carte mère, je lance l’installation d’un des drivers et il me dit que mon PC va redémarrer en...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Praxis

NicoX a dit:
Salut,

Comment je peux réinstaller Windows si le pc s’éteint au bout de quelques secondes stp?
Je vais perdre toutes mes dossiers qui étaient sur le poste ?
Cliquez pour agrandir...
Tu dois aller dans ton BIOS, et sélectionner le boot sur clé USB.

Si tu es sur Windows 10, il y a une option qui permet de garder ses fichiers, mais je ne garantie pas son bon fonctionnement
 

NicoX

Praxis' a dit:
Tu dois aller dans ton BIOS, et sélectionner le boot sur clé USB.

Si tu es sur Windows 10, il y a une option qui permet de garder ses fichiers, mais je ne garantie pas son bon fonctionnement
Cliquez pour agrandir...
J’aimerais bien mais mon pc s’éteint au bout de quelques secondes et l’écran ne s’allume pas je ne peux donc pas y avoir accès..
 

Praxis

NicoX a dit:
J’aimerais bien mais mon pc s’éteint au bout de quelques secondes et l’écran ne s’allume pas je ne peux donc pas y avoir accès..
Cliquez pour agrandir...
Ah bah la c'est autre chose en effet :mmh:

As-tu des LEDS qui clignotent sur ta CM ? Il y a souvent des LED de debug, RAM,CPU,GPU. Est-ce qu'une d'entre elle clignote ?
 

Abel99

Sa semble un probleme de processeur ou carte mere qui a son microcode comrrompue suite a une mise a jour qui a du mal se passer c'est possible meme probable le probleme voir le BIOS ya pas 50k solutions souvent la meilleur et de changer le materiel qui a son microcode corrompue un flasher pour réinjecter proprement coute très très chère et pas facile a trouver
 
Haut Bas