Passer d'un hébergement mutualisé à serveur dédié

Pyloux31

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais plusieurs questions concernant la migration d'un hébergement mutualisé vers un serveur dédié principalement consacré à des sites internet.

La situation actuel est la suivante:
Je suis héberger chez PlanetHoster (très satisfait au passage), j'ai plusieurs sites internet réservé aux adultes +18 (forum sous Xenforo, site d'hébergement d'images Chevereto, sites sous WordPress), nom de domaines, subdomaine, bases...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Kévin ????

Hello,

Si tu as les compétences pour gérer toi même ton serveur c'est le bon plan, tu gagneras en puissance à passer sur du dédié, concernant la machine, OVH est un très bon hébergeur, je suis client depuis 8 ans sur plusieurs serveurs dédiés j'ai jamais eu à me plaindre des services proposés.
Je te conseil de jeter un œil sur les serveurs de la branche SoYouStart de OVH, plus particulièrement celui-ci :
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !
(J'ai le même hébergé en france ;))

En plus tu peux souscrire à une licence cPanel avec NDD illimité pour 30€/HT de plus, c'est vraiment une nécessité de le conserver :
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Concernant LiteSpeedCache, il fait quand même le taff, après c'est à voir au cas par cas ^^
 

Pyloux31

Bonsoir,

Merci pour ta réponse @Kévin ? !

Oui je pense avoir les compétences pour gérer le serveur moi même, juste qu'il faut que je me remette dans le bain.

Merci pour ta proposition de serveur, mais je vais vite être a l'étroit avec "seulement" 480Go.
J'ai en effet omis de dire que nous utilisons actuellement 150Go d'espace disque et faudrait prévoir une évolution de +30Go / mois. De ce faite, je pensé plutôt partir sur du 1 ou 2To pour être tranquil.

J'ai regardé, il existe des serveurs similaire a celui que tu me conseil en 2To SATA, ça pourrait peut être le faire, mais 32 Go de ram c'est pas beaucoup trop ? Sur le cPanel de mon mutualisé j'utilise au max 2Go de RAM. Après je sais pas si cette statistique est fiable.

Pour ce qui est de cPanel et LiteSpeed merci c'est parfait ?

Bonne soirée :)
 

Rivals

Salut Pyloux31 ,

Essaye de voir avec ton futur hébergeur si il peut réaliser la migration si possible, ça pourrait t'épargner beaucoup de problèmes :)

Bonne matinée,
Rivals
 

WhiiTe

Pyloux31 a dit:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse @Kévin ? !

Oui je pense avoir les compétences pour gérer le serveur moi même, juste qu'il faut que je me remette dans le bain.

Merci pour ta proposition de serveur, mais je vais vite être a l'étroit avec "seulement" 480Go.
J'ai en effet omis de dire que nous utilisons actuellement 150Go d'espace disque et faudrait prévoir une évolution de +30Go / mois. De ce faite, je pensé plutôt partir sur du 1 ou 2To pour être tranquil.

J'ai regardé, il existe des serveurs similaire a celui que tu me conseil en 2To SATA, ça pourrait peut être le faire, mais 32 Go de ram c'est pas beaucoup trop ? Sur le cPanel de mon mutualisé j'utilise au max 2Go de RAM. Après je sais pas si cette statistique est fiable.

Pour ce qui est de cPanel et LiteSpeed merci c'est parfait ?

Bonne soirée :)
Cliquez pour agrandir...

Salut,

En ce qui concerne ton espace disque, tu peux commencer avec "seulement" 500Go et étendre tes disques au fur et à mesure, en général tout le monde fait comme ça, pourquoi payer des centaines d'euros en plus alors que pour le moment tu n'as besoin que de 50% de ce que tu payes, pense-y :p

Pour les 32Go de ram on ne peut pas te dire, ça dépendra de ce que tu héberges, mais pour un dédié 32Go c'est bien, ça reste un gros serveur donc il faut de la ressource :p Je sais que la plupart de mes serveurs ont 16Go minimum et sur le serveur le plus gourmand je suis en général à 70% utilisé (sur 32Go), et j'heberge pas mal d'outils pour différents business et des projets perso :p
 
Haut Bas