Problème clavier lenovo (pc portable)

a12225145

Bonjour, je possède un Pc portable lenovo ideapad 700 17sk et je rencontre un problème avec les touches 'azeruiop' les touches de cette ligne (hormis't et y') fonctionnement par intermittence, je peux très bien ne pas avoir de problème plusieurs jours d'affilés mais un autre jour, lorsque je vais appuyer sur une de ces touches, soit il ne va rien se produire soit la lettre va apparaître 3-4 fois pour une seule pression. (J'ai l'impression que...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

KORSiRO

Salut à toi !

En premier lieu, essai si tu peux avec un compresseur (ou une bombe d'air sec si tu n'as pas de compresseur) de bien souffler entre les touches (si de la poussière est coincée ou autre) si non regarde le câblage si il n'y aurait pas un câble coupé qui fasse mauvais contact.

PS : les touches ne s'enlèvent pas par dessus sans démonter tout le PC ?
 

a12225145

j'ai démonté les touches, y'avais pas de poussière j'ai quand même passé au compresseur et ça n'a rien changé (j'ai même testé de reset et pas plus concluant). Non obligé de passé par dessous. Ya un petit moment j'ai renversé un peut de chocolat au lait sur la zone de touche au niveau des flèches de direction je sais pas si ça peut être en lien, les touches sont quand même super éloignés donc je suis pas sur que ce soit lié. Pour le replacer, le truc c'est que je peux couper les petits bouts de plastique noirs mais je sais pas comment je vais faire tenir le nouveau clavier.
Je sais pas si ça peut guider mais quand j'ai le problème, je mets le clavier à environ 70° (90° = vertical) environ 1 min et j'ai presque plus d'erreur de frappe. ( c'est peur-être dans ma tête mais ça à l'air de marcher pour l'instant ^^)
 

a12225145

yep mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour changer le clavier :/
 

a12225145

merci beaucoup! La première vidéo est géniale, est-ce que tu as une idée de comment remettre le cache en métal une fois avoir coupé les bouts de plastique ?
 

KORSiRO

Le coller avec ca (granulat + « glue ») :


C’est de la colle + une poudre qui durcis j’ai collé une pate de fixation de phare sur une voiture ça n’a jamais bougé malgrès les vibrations et peut etre rajouter des « cales » pour renforcer ...
 

a12225145

je reviens donné réponse, clavier reçu ce matin et la ça fonctionne nickel! J'ai utilisé de la colle à pistolet finalement.
 
Haut Bas