Problème de session php

Weazl

Bonjour, je m'explique, à la connexion je créer une session, et je veux faire en sorte que si il est connecter un template différents s'affiche, rien de bien compliquer sauf que au moment de faire ma conditions pour vérifier si l'utilisateur est connecter ou non, je fait une petite condition comme celle ci :


124139




et ça me renvoi 'pas connecter' alors que juste...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Daniel.Dev

Salut mon pote, il faut d'abord démarrer les sessions en cours avec session_start()
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

Ah oui et si ta page templates/header.php s'agit d'une template, il est préférable d'utilise include(), require_once() et require() c'est plus utilisé pour les fichiers de configurations, classes :)
 

Weazl

Daniel.Dev a dit:
Salut mon pote, il faut d'abord démarrer les sessions en cours avec session_start()
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

Ah oui et si ta page templates/header.php s'agit d'une template, il est préférable d'utilise include(), require_once() et require() c'est plus utilisé pour les fichiers de configurations, classes :)
Cliquez pour agrandir...

Merci beaucoup en effet c'était ça, je fais mon session start dans mon functions.php qui est appeler dans le header pour éviter de le mettre à chaque fois donc après mon include ^^ Sauf que le soucis maintenant c'est que je doit retirer mon session_start() de fuctions.php comment je peu résoudre ça en laissant mon sessions start dans functions.php ? (n) Oui je sais j'utilise que include je t'avoue que la je fatiguer juste :triste:
 

Daniel.Dev

Weazl a dit:
Merci beaucoup en effet c'était ça, je fais mon session start dans mon functions.php qui est appeler dans le header pour éviter de le mettre à chaque fois donc après mon include ^^ Sauf que le soucis maintenant c'est que je doit retirer mon session_start() de fuctions.php comment je peu résoudre ça en laissant mon sessions start dans functions.php ? (n) Oui je sais j'utilise que include je t'avoue que la je fatiguer juste :triste:
Cliquez pour agrandir...

functions.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

page.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

pageConnecter.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.
 

Weazl

Daniel.Dev a dit:
functions.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

page.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

pageConnecter.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.
Cliquez pour agrandir...

c'est une solutions effectivement, mais ça signifie que j’appelle d'abord functions.php et ensuite dans mon header ça le rappelle une seconde fois ?.. La redondance ça me pique les cheveux :xd: Tu crois pas que y'a moyen de faire autrement ?
 

Daniel.Dev

A la limite tu peux faire ça avec un autre fichier :

global.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

page.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.


pageConnecter.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

functions.php ne gère plus les sessions utilisateurs et sera importé dans pageConnecter.php
 

Weazl

Daniel.Dev a dit:
A la limite tu peux faire ça avec un autre fichier :

global.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

page.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.


pageConnecter.php
Code:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

functions.php ne gère plus les sessions utilisateurs et sera importé dans pageConnecter.php
Cliquez pour agrandir...

Et bien il contient des fonction lol, je sais que c'est pas propre j'ai commencer le projet je connaissais pas encore l'objet en php ^^' mais t'a deuxième solution me plaît bien merci a toi !
 

Avionix

Salut,
J'ai déplacé ta discussion en section Résolu.

Pour les prochaines fois, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sous le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Avionix
 
Haut Bas