Que pensez-vous de cette config gaming ? (700EUROS)

diggl002

Processeur : AMD Ryzen 5 1600 AF (3.2 GHz)

Carte mère : MSI B450M PRO-VDH Max - AM4 - B450 - Micro ATX

Mémoire : G.Skill Aegis module de mémoire 8 Go DDR4 3000 MHz

Carte Graphique : ASUS GeForce TUF-GTX1660S-6G-GAMING

Alimentation : Cooler Master ATX 450W - MWE Bronze V2 MPE-4501-ACAAB-EU

HDD : Crucial CT250MX500SSD1 SSD interne MX500 (250Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

SSD : SEAGATE - Disque dur Interne - BarraCuda - 1To - 7 200...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Praxis

Salut,

C'est une bonne config, juste 8Go de ram ou c'est limite

+ Tu as échange SSD et HDD :troll:
 

diggl002

Praxis' a dit:
La mémoire vive défini en gros, le nombre de tache que tu pourras faire simultanément sans saturé ton ordinateur

A quoi te servira cette configuration ?
Cliquez pour agrandir...
Principalement gaming, je pourrais quand même regarder un stream en même temps que je joue avec le nombre de ram que j'ai ?
 

Popomo

Tu as le tout récent Ryzen 3 3300X à 137€ en ce moment, il est 25 à 30% plus performant que le Ryzen 5 1600 AF selon le jeux/application :
www.cdiscount.com

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Achat sur Internet a prix discount de DVD et de produits culturels (livre et musique), informatiques et high Tech (image et son, televiseur LCD, ecran plasma, telephone portable, camescope, developpement photo numerique). Achat d electromenager et de petit electromenager. Vente de pret-a-porter...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Comparatif :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

cpu.userbenchmark.com
 

diggl002

Popomo a dit:
Tu as le tout récent Ryzen 3 3300X à 137€ en ce moment, il est 25 à 30% plus performant que le Ryzen 5 1600 AF selon le jeux/application :
www.cdiscount.com

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Achat sur Internet a prix discount de DVD et de produits culturels (livre et musique), informatiques et high Tech (image et son, televiseur LCD, ecran plasma, telephone portable, camescope, developpement photo numerique). Achat d electromenager et de petit electromenager. Vente de pret-a-porter...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Comparatif :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

cpu.userbenchmark.com
Cliquez pour agrandir...
Donc à la place de prendre une autre ram je prends ce processeur ?
 

1899

diggl002 a dit:
Donc à la place de prendre une autre ram je prends ce processeur ?
Cliquez pour agrandir...
Oui tu peux prendre ce processeur sinon, car un processeur plus puissant n'aura pas forcément besoin d'avoir plus de ram pour faire les calculs rapidement ^^ En gros la ram ça sert à épauler le processeur dans ses calculs, si tu as un processeur basique ou pas extrêmement puissant, avoir beaucoup de ram va aider le processeur, alors qu'à l'inverse si tu as un processeur puissant 8go de ram suffiront (mais je te conseille tout de même de passer à 16 pour être tranquille)
 
Haut Bas