Surchauffe R5 3600

Holtime

Salut !

J'ai un PC depuis 1-2 mois et j'ai un soucis de surchauffe du CPU. Mon proc est a environ 55 degrés en page web et en jeu il monte dans les 80 degrés voir plus de temps en temps, il peut monter dans les 100 degrés et le PC redémarre tout seul. J'ai aussi effectuer un test OCCT en mode POWER et le PC tient 30 secondes puis s'éteint. Je sais pas quoi faire... Quelqu'un aurait un solution pour mon problème ? J'ai démonter et remonter...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

1899

Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
 

Praxis

Salut,

On peut avoir une photo bu boitier, ou alors un schéma montrant comme l'air circule dans celui ci ?
 

Praxis

Holtime a dit:
Salut !

Ok merci Hayzen j ai pas fait gaffe !

Alors voila les photos du boitier !
Cliquez pour agrandir...
L'airflow me semble correcte, la solution la plus adéquate serait d'acheter un nouveau ventirad pour changer ton actuel. Après je trouve ça un peu bizarre quand même qu'il chauffe autant.

Question à part, tu es content de tes barettes de RAM ? au niveau de la gestion de lumière c'est bien ? J'hésite à prendre ce modèle
 

Holtime

Praxis' a dit:
L'airflow me semble correcte, la solution la plus adéquate serait d'acheter un nouveau ventirad pour changer ton actuel. Après je trouve ça un peu bizarre quand même qu'il chauffe autant.

Question à part, tu es content de tes barettes de RAM ? au niveau de la gestion de lumière c'est bien ? J'hésite à prendre ce modèle
Cliquez pour agrandir...
Oui c'est ce que je pensais faire, prendre un Pure Rock 2. Je pense que je vais le commander et regarder si c'est mieux. Merci ! Et je trouve bizarre le proc a des gros pics de fréquence... en rédigeant ce message le CPU passe de 1300 MHz a 2200 MHz et ca varie beaucoup.

Sinon pour la RAM oui elle sont pas mal ! Apres je sais pas si il y a un software juste pour la ram, moi je gère le RGB avec le soft Asus pour la carte mère et ca gère la RAM et la CM en même temps.
 

Praxis

Holtime a dit:
Oui c'est ce que je pensais faire, prendre un Pure Rock 2. Je pense que je vais le commander et regarder si c'est mieux. Merci ! Et je trouve bizarre le proc a des gros pics de fréquence... en rédigeant ce message le CPU passe de 1300 MHz a 2200 MHz et ca varie beaucoup.

Sinon pour la RAM oui elle sont pas mal ! Apres je sais pas si il y a un software juste pour la ram, moi je gère le RGB avec le soft Asus pour la carte mère et ca gère la RAM et la CM en même temps.
Cliquez pour agrandir...
Le pure rock sera un peu léger, va sur un dark rock.

Et okay merci du retour :)
 

Holtime

Bon, alors j'ai changer le ventirad et le PC est plus ou moins stable a 50 degrés sur le Web. Le test OCCT est passer sans soucis, mais le PC redémarre toujours tout seul...
 
Haut Bas