Troc RTX 2080 Ti & Z390 AORUS contre MSI ?

WaZiGii ✔

Salut la team, avant de faire échange, je viens demander vos avis !

Actuellement j'ai :

CM : AORUS Z390 PRO -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

CG : AORUS RTX 2080 Ti XTREME -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


J'ai la possibilité, et rapidement, d'échanger mon matériel contre :

CM : MSI Z390 ACE -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

CG : MSI RTX 2080 Ti GAMING X TRIO -...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

WaZiGii ✔

Sur sur ?

Mise à part le fait que le disgn MSI est moins chouette et que la CM possède moins de connectiques interne/externe que ce que je possède actuellement, je suis bien tenté !!
 

Popomo

WaZiGii a dit:
Salut la team, avant de faire échange, je viens demander vos avis !

Actuellement j'ai :

CM : AORUS Z390 PRO -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

CG : AORUS RTX 2080 Ti XTREME -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


J'ai la possibilité, et rapidement, d'échanger mon matériel contre :

CM : MSI Z390 ACE -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

CG : MSI RTX 2080 Ti GAMING X TRIO -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Bundle, factures et garanties de mon côté comme du côté de l'autre personne !

Je fonce ??
Cliquez pour agrandir...
Quel est ton intérêt à toi et à l'autre de faire ça lol ? Tu garde la même CG c'est juste la marque qui change, perso je préfère MSI pour le design/prix/silence de leurs ventillo mais je pige pas votre intérêt.
 

KORSiRO

Si tu veux je t'échange ta 2080 contre ma 1080 Ti FTW3 Gaming de chez EVGA

Avec cette proposition t'as aucune question à te poser , fonce ! :troll:
 

deleted764555

C'est les même cartes graphique donc les performances sont les mêmes, au final le choix ne change pas grand chose hormis que la MSI est moins cher que l'AORUS.
 

WaZiGii ✔

Popomo a dit:
Quel est ton intérêt à toi et à l'autre de faire ça lol ? Tu garde la même CG c'est juste la marque qui change, perso je préfère MSI pour le design/prix/silence de leurs ventillo mais je pige pas votre intérêt.
Cliquez pour agrandir...

Je trouve que ma CG Aorus chauffe vraiment pas mal en jeux -/- 86°C et j'ai vraiment eux que des bons échos concernant MSI qui est ma seconde marque favorite.

Le mec veut mon matos Aorus pour un projet et moi du MSI ça me tente bien aussi !
 

WaZiGii ✔

Actuellement j'ai :

CM : AORUS Z390 PRO -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

CG : AORUS RTX 2080 Ti XTREME -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Et je peux troquer ça contre :

CM : MSI Z390 ACE -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

CG : MSI RTX 2080 Ti GAMING X TRIO -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !
 

Bwaaa le Ratoon

WaZiGii a dit:
Actuellement j'ai :

CM : AORUS Z390 PRO -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

CG : AORUS RTX 2080 Ti XTREME -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Et je peux troquer ça contre :

CM : MSI Z390 ACE -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

CG : MSI RTX 2080 Ti GAMING X TRIO -
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Cliquez pour agrandir...
perso je trouve les composant aorus beaucoup plus esthétique, après les gpu que sa soit un 2080 de chez msi ou aorus c'est la même structure (aucun changement de perf) derrière le design. donc après c'est à toi de voir. Et pour la cg les 2 sont des bonnes
 

WaZiGii ✔

Mehdi Hervieux ღ a dit:
perso je trouve les composant aorus beaucoup plus esthétique, après les gpu que sa soit un 2080 de chez msi ou aorus c'est la même structure (aucun changement de perf) derrière le design. donc après c'est à toi de voir. Et pour la cg les 2 sont des bonnes
Cliquez pour agrandir...
Je suis d'accord pour l'esthétique Aorus, c'est bien pour ça que j'ai acheté leurs composants, c'est bien le truc qu'il va me manquer si j'échange.

Par contre visiblement, la CG MSI a l'air d'être très bien refroidie et chauffe vraiment beaucoup moins que ma Aorus qui me fait du 88°C en jeux parfois, même si elle est 100€ moins chère que ma AORUS.

LA CM MSI est à 315€, ma AORUS à 190€ , mais pareil, esthétiquement, AORUS est devant !

Je me tâte vraiment à faire l'échange !
 

Popomo


WaZiGii a dit:
Je trouve que ma CG Aorus chauffe vraiment pas mal en jeux -/- 86°C et j'ai vraiment eux que des bons échos concernant MSI qui est ma seconde marque favorite.

Le mec veut mon matos Aorus pour un projet et moi du MSI ça me tente bien aussi !
Cliquez pour agrandir...
Ca c'est sûr que MSI pour leurs refroidissement font partie des meilleurs et font partie des plus silencieuse en plus de ça, pour ça que je recommande toujours cette marque qui pour moi à le meilleur rapport qualité/prix gaming.
Tu n'a qu'à regarder le test de la MSI pour te décider :
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Si tu pense que le mec est réglo fait ton échange tu est "gagnant", mais bon la prochaine toi renseigne toi bien sur les composant que tu achète car c'est un peu "ridicule" d'échanger des composants identiques juste pour changer de marques.
 

WaZiGii ✔

Je vais refaire un post en reformulant ;)

Popomo a dit:
Ca c'est sûr que MSI pour leurs refroidissement font partie des meilleurs et font partie des plus silencieuse en plus de ça, pour ça que je recommande toujours cette marque qui pour moi à le meilleur rapport qualité/prix gaming.
Tu n'a qu'à regarder le test de la MSI pour te décider :
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Si tu pense que le mec est réglo fait ton échange tu est "gagnant", mais bon la prochaine toi renseigne toi bien sur les composant que tu achète car c'est un peu "ridicule" d'échanger des composants identiques juste pour changer de marques.

Cliquez pour agrandir...
Merci pour ta réponse !

Le mec est tout à fait réglo, là dessus aucun soucis.
Lorsque j'ai prix mes composants j'ai bien réfléchis avant et je ne regrette absolument pas mon choix ! Simplement que je trouve que ma CG chauffe pas mal comme dit plus haut, +/- 87-88°C sur certains gros titres mais le plus souvent entre 80-83°C ce que je trouve quand même bien haut ! (mon ancienne AOTUS GTX 1080 Ti ne dépassais pas les 65°C !!)

Pour la CM, pour moi cela va de soi ! Si je me décide à passer sur une CG MSI, alors la CM aussi !
 
Haut Bas