Une bonne configuration ?

Anthony

Bonsoir je voudrais débuter dans le gaming sur PC ! J'ai vue ce pc mais je ne mis connait pas trop ... il est a 500 euros quand dites vous .. bonne configue ? Merci de vos réponses


Système d'exploitation :
Windows 10 Famille

> Processeur et chipset
Fabricant du processeur :
Intel®
Type de processeur :
Core™ i5
Vitesse du processeur :
3,30 GHz

> Affichage et résolution
Carte graphique :
Gigabyte GTX GeForce 1050 2Go

> Stockage
Capacité...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Melvin

Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
 

Saucisse au porc

alors déjà
"
> Affichage et résolution
Carte graphique :
Gigabyte GTX GeForce 1050 2Go
"

oublie,une 1050 2gb fais tourner absolument rien dans des conditions agréables
edit: a part si tu veux jouer dans des conditions pires que sur console
 

Saucisse au porc

un bon pc tu le payes chère au départ,mais :

pas de online payant
jeux moins chère (voir gratuit [cracks] )
meilleure communauté
combo clavier souris
les mods
discord
jouer en 60fps
jouer en 144/240fps
la 1440p
la 4k
 

Anthony

Boeuf Banador a dit:
bah ca dépends tu veux jouer a quoi sur pc..
les derniers jeux qui sortent sur PC ont une config minimale 3x supérieure a celle la (RDR 2)
même fortnite,tu va avoir des pertes de fps tout le temps en low
Cliquez pour agrandir...
Je veut un pc pour jouer de temps en temps à fortnite , call of , faire de la programmation, Photoshop un pc qui tiendrais bien la route pas une machine qui Ram h24
 

deleted764555

Salut,

Tout d'abord, quel est la référence exacte du processeur ? Car bon, des core i5 à 3.30 Ghz il y en a plein et ce n'est pas très indicatif.

Ensuite quant au reste, c'est réellement bof notamment niveau carte graphique qui n'est vraiment plus trop d'actualité, sans compter les 16 Gb de ram qui sont en DDR3 (assez ancien donc et quasi obsolète). Si l'utilisation souhaitée n'aurait été du gaming il aurait pu convenir, mais pour les jeux (surtout récents) ce n'est plus du tout optimal.

De plus, le prix est assez excessif compte tenu du produit proposé, il est presque possible d'avoir un PC neuf présentant des caractéristiques meilleures aux environs de ce prix là.

Donc en résumé ce n'est pas une bonne configuration, surtout au niveau du prix et des composants proposés.
 

KORSiRO

Salut @Anthony' !

Si tu as un peu plus de budget regarde cette config /

www.topachat.com

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

ConfigoMatic : le 1er assistant intelligent de configuration PC depuis 2001. Ton PC sur-mesure 100% compatible avec Top Achat !
www.topachat.com
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Processeur : Ryzen 5 2600
Carte mère : MSI B450M Gaming Plus
RAM : DDR4 CORSAIR 2x8 Go 3000 mhz CAS 15
Carte graphique : MSI RX 590 Armor 8Go
SSD : Crucial BX500 240 Go
HDD : Seagate Barracuda 1 To
Boitier : Corsair Carbide SPEC-05
Alimentation : Be Quiet! Pure power 600w 80+ Gold

+ Option de montage du PC inclus

Avec ça pas de problème pour fortnite/call of etc en 1080p et surtout si tu fait du Photoshop, 16Go de Ram ne seront pas de trop ;)

TOTAL : 790 € chez TopAchat


Si tu prend les mêmes composants sur Amazon plutôt que sur TopAchat tu fais une économie de 130 € (- l'option de montage qui est à 50€ chez TopAchat)

Processeur :
Ryzen 5 2600 >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Carte mère :
MSI B450M Gaming Plus >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

RAM :
DDR4 CORSAIR 2x8 Go 3000 mhz CAS 15 >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Carte graphique :
MSI RX 590 Armor 8Go >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

SSD :
Crucial BX500 240 Go >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

HDD :
Seagate Barracuda 1 To >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Boitier :
Corsair Carbide SPEC-05 >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Alimentation :
Be Quiet! Pure power 600w 80+ Gold >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Sans option de montage ( il va falloir te débrouiller :troll:) C'est pas compliqué de monter un PC tu peux demander de l'aide ici ou regarder des tuto sur youtube ;)

TOTAL : 660 € chez Amazon
 

Anthony

KORSiRO a dit:
Salut @Anthony' !

Si tu as un peu plus de budget regarde cette config /

www.topachat.com

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

ConfigoMatic : le 1er assistant intelligent de configuration PC depuis 2001. Ton PC sur-mesure 100% compatible avec Top Achat !
www.topachat.com
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Processeur : Ryzen 5 2600
Carte mère : MSI B450M Gaming Plus
RAM : DDR4 CORSAIR 2x8 Go 3000 mhz CAS 15
Carte graphique : MSI RX 590 Armor 8Go
SSD : Crucial BX500 240 Go
HDD : Seagate Barracuda 1 To
Boitier : Corsair Carbide SPEC-05
Alimentation : Be Quiet! Pure power 600w 80+ Gold

+ Option de montage du PC inclus

Avec ça pas de problème pour fortnite/call of etc en 1080p et surtout si tu fait du Photoshop, 16Go de Ram ne seront pas de trop ;)

TOTAL : 790 € chez TopAchat


Si tu prend les mêmes composants sur Amazon plutôt que sur TopAchat tu fais une économie de 130 € (- l'option de montage qui est à 50€ chez TopAchat)

Processeur :
Ryzen 5 2600 >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Carte mère :
MSI B450M Gaming Plus >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

RAM :
DDR4 CORSAIR 2x8 Go 3000 mhz CAS 15 >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Carte graphique :
MSI RX 590 Armor 8Go >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

SSD :
Crucial BX500 240 Go >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

HDD :
Seagate Barracuda 1 To >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Boitier :
Corsair Carbide SPEC-05 >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Alimentation :
Be Quiet! Pure power 600w 80+ Gold >>>>>>>
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !


Sans option de montage ( il va falloir te débrouiller :troll:) C'est pas compliqué de monter un PC tu peux demander de l'aide ici ou regarder des tuto sur youtube ;)

TOTAL : 660 € chez Amazon
Cliquez pour agrandir...
Est le Pc que jai citer vaux les 500 euros ? Je peut faire tourner fortnite call of en 1080p ?
 

KORSiRO

Anthony' a dit:
Est le Pc que jai citer vaux les 500 euros ? Je peut faire tourner fortnite call of en 1080p ?
Cliquez pour agrandir...

Tu peux faire tourner des jeux mais ce n’est pas optimal ... si c’est juste de temps en temps et que tu ne cherche pas un meilleur compromis qualité/performance tu peux jouer mais bon tu va changer ta cg dans 2/3 mois parce que tu va vite te rendre compte que tu seras très limité ...

jette un oeil à ce comparatif entre une gtx 1050 et une rx590 :
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !
 

Anthony

KORSiRO a dit:
Tu peux faire tourner des jeux mais ce n’est pas optimal ... si c’est juste de temps en temps et que tu ne cherche pas un meilleur compromis qualité/performance tu peux jouer mais bon tu va changer ta cg dans 2/3 mois parce que tu va vite te rendre compte que tu seras très limité ...

jette un oeil à ce comparatif entre une gtx 1050 et une rx590 :
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Cliquez pour agrandir...
Après moi je veut un pc assez rapide est qui Ram pas pour la programmation est de temps en temps jouer ^^ après je pourrais changer quelques pièces au fur est a mesure ^^ cest une bonne configue pour débuter ??
 

KORSiRO

Anthony' a dit:
Après moi je veut un pc assez rapide est qui Ram pas pour la programmation est de temps en temps jouer ^^ après je pourrais changer quelques pièces au fur est a mesure ^^ cest une bonne configue pour débuter ??
Cliquez pour agrandir...

Pour débuter ça peu le faire mais le problème c’est que tuas dessus 16 Go de Ram en DDR3 donc le jour ou tu va vouloir changer la moindre chose, il faut tout changer....

Maintenant les carte mere ne sont compatible qu’avec de la DDR4 donc obligé de changer la carte mère. Si tu change la carte mère le processeur ne sera plus compatible avec la nouvelle carte mere donc tu dois aussi changer le processeur... puis apres la carte graphique parce qu’elle ne sera pas assez puissante au fur et a mesure du temps et des sorties de jeu (la 1050 est dépassée)


Alors que si au départ tu investis un peu plus d’argent pour avoir une meilleure base, tu n’auras pas besoin de faire trop de modifications par la suite.
Si tu souhaites quand même faire des modifs d’ici 2/3 ans , les composants seront toujours compatible entre eux si de base tu prends déjà des composants plus récents que ton PC à 500€ qui est déjà bien dépassé !!!

Donc oui tu peux prendre ce PC à 500€ si ton budget de base ne te permet pas de mettre plus mais je ne te le conseil pas pour la suite ! Ça va te couter beaucoup plus cher au final ...

L’informatique évolue assez vite, les composants aussi donc c’est pas forcement une "bonne affaire" en soit ..
 

Anthony

KORSiRO a dit:
Pour débuter ça peu le faire mais le problème c’est que tuas dessus 16 Go de Ram en DDR3 donc le jour ou tu va vouloir changer la moindre chose, il faut tout changer....

Maintenant les carte mere ne sont compatible qu’avec de la DDR4 donc obligé de changer la carte mère. Si tu change la carte mère le processeur ne sera plus compatible avec la nouvelle carte mere donc tu dois aussi changer le processeur... puis apres la carte graphique parce qu’elle ne sera pas assez puissante au fur et a mesure du temps et des sorties de jeu (la 1050 est dépassée)


Alors que si au départ tu investis un peu plus d’argent pour avoir une meilleure base, tu n’auras pas besoin de faire trop de modifications par la suite.
Si tu souhaites quand même faire des modifs d’ici 2/3 ans , les composants seront toujours compatible entre eux si de base tu prends déjà des composants plus récents que ton PC à 500€ qui est déjà bien dépassé !!!

Donc oui tu peux prendre ce PC à 500€ si ton budget de base ne te permet pas de mettre plus mais je ne te le conseil pas pour la suite ! Ça va te couter beaucoup plus cher au final ...

L’informatique évolue assez vite, les composants aussi donc c’est pas forcement une "bonne affaire" en soit ..
Cliquez pour agrandir...
Après voilà je veut juste débuter sa ce trouve jouer sur pc ne me plaira pas après comme dis je veut un pc qui tien la route pas un pc qui ram je suis pas un gros gamer je veut juste faire tourner fortnite call of de temps en temps si non le pc sera pour de la programmation la question que je me pose cest es ce que le pc vaux les 500euros ou je me fait arnaquer ..
 

Bwaaa le Ratoon

Anthony' a dit:
Après voilà je veut juste débuter sa ce trouve jouer sur pc ne me plaira pas après comme dis je veut un pc qui tien la route pas un pc qui ram je suis pas un gros gamer je veut juste faire tourner fortnite call of de temps en temps si non le pc sera pour de la programmation la question que je me pose cest es ce que le pc vaux les 500euros ou je me fait arnaquer ..
Cliquez pour agrandir...
le pc que tu as montrer est littéralement une arnaque...
 
Haut Bas