Upgrade un projet Symfony 2 vers Symfony 4

xNoraDestiny

Bonjour a tous !
je suis actuellement en stage, et je sais que je vais bientôt devoir porter mon projet (actuellement fait avec Symfony 2) sous Symfony 4..
Sauf que je ne maitrise pas du tout Symfony (déjà je galère la pour installer tout ce qu'il faut avec les anciennes version de php..bref, j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment faire ?
Car il y a plein de tuto pour upgrade de symfony 3 a symfony 4 mais pas a partir de symfony 2...
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir l'intégralité de ce sujet ! Identifiez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Rivals

Essaye de passer de la 2 à 3 puis de la 3 à 4
:p ?

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !
 

xNoraDestiny

Thibeault a dit:
Essaye de passer de la 2 à 3 puis de la 3 à 4
:p ?

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !

Cliquez pour agrandir...

Ahah non ça aurait été trop simple :p
La structure qui me prend en stage ne veut pas passer par symfony 3 !
Donc j’ai déjà commencer l’upgrade, et je suis bloquer à un endroit, concernant les forms, dès que j’embauche je poste le code ;)
 

xNoraDestiny

Donc dans le controller, voila la ligne ou l'objet form est créer :

PHP:
$form = $this->createForm(new RechercheDepartementType());

et dans le dossier "form" j'ai donc :

PHP:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

J'ai biensur adapter les chemins utilisés..
Ceci a été fait sous Symfony 2.4.6, et il doit y avoir des changements a la version 4, parceque apres migration du code j'ai ceci :
https://realitygaming.net/attachments/erreur-jpg.123107/


j'ai donc été voir la doc, j'ai modifier mon controller :

PHP:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

et j'ai toujours la meme erreur, j'ai donc essayer ca :

PHP:
Code:
Vous devez être connecté pour voir le contenu masqué.

et j'ai cette erreur maintenant :

Could not load type "entity": class does not exist.

je ne sais pas quoi faire d'audre.. merci pour votre aide
 

xNoraDestiny

Problème résolu, j'ai repris ce qu'il y a dans la doc :
Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter afin de voir les liens. Cela est gratuit et ne prend que quelques secondes !
 
Haut Bas